Le mis en cause a cumulé de nombreuses infractions, dont certaines en état de récidive.
Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 novembre, les gendarmes du Lot ont appréhendé un Montalbanais âgé de 25 ans au niveau de Labastide-Marnhac, une commune d’environ 1200 habitants établie à quelques kilomètres de Cahors,
Ce dernier rentrait d’« une soirée dédiée à l’absorption massive d’alcool et de stupéfiants », rapporte la gendarmerie.
En contrôlant l’automobiliste, qui avait roulé plusieurs kilomètres sur la jante avant de s’immobiliser sur un chemin de terre, les gendarmes ont découvert qu’il cumulait de nombreuses infractions, dont certaines en récidive.
Le jeune homme a en effet été contrôlé positif aux stupéfiants et présentait également un taux de 1,6 g d’alcool dans le sang. En outre, il roulait sans permis de conduire, sans assurance et circulait à bord d’un véhicule sans contrôle technique valide dont le certificat d’immatriculation était toujours au nom de l’ancien propriétaire.
Enfin, il se trouvait dans une zone située en dehors du périmètre de 20 kilomètres autorisé dans le cadre du confinement.
Le mis en cause a été placé en garde à vue et s’est vu délivrer une convocation devant le tribunal judiciaire de Cahors.
FOCUS SUR LA CHINE – La fonction cachée du barrage des Trois Gorges
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.