L’université new-yorkaise Columbia va intégrer jusqu’à 30 étudiants réfugiés aux Etats-Unis dont les frais de scolarité et d’hébergement seront intégralement pris en charge, a-t-elle annoncé mercredi.
Ce programme constitue le prolongement d’initiatives entreprises dès 2016 et qui avaient déjà vu sept étudiants syriens rejoindre la prestigieuse faculté.
Seront éligibles les personnes déplacées ayant quitté leur pays d’origine depuis au moins deux ans, mais moins de dix ans, et dont les études supérieures ont été interrompues par un événement extérieur (guerre, catastrophe naturelle).
Tous les cycles, selon leur profil scolaire
Ils pourront se porter candidat à toutes les sections de l’université et tous les cycles, selon leur profil scolaire.
Une enveloppe de six millions de dollars a été dégagée pour financer les études de ces réfugiés, a indiqué à l’AFP une porte-parole de l’université.
Les étudiants pourront bénéficier de soutien extra-scolaire assuré par l’université ainsi que par des étudiants.
Les premiers étudiants du programme seront choisis en 2020.
En 2019-20, le coût d’une année scolaire en filière générale était d’environ 80.000 dollars en incluant les frais d’hébergement et les dépenses courantes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.