Quelque 292 tortues ont été retrouvées mortes au cours des derniers jours sur les plages de l’État mexicain d’Oaxaca (sud), victimes de la « marée rouge », des micro-algues en recrudescence, en raison notamment du changement climatique, ont indiqué jeudi les autorités de l’environnement.
Cette marée rouge, qui favorise le développement de petits poissons, les salpes, toxiques pour les tortues, est arrivée sur les côtes d’Oaxaca le 25 décembre, selon un communiqué de l’autorité mexicaine de protection de l’environnement.
300 tortugas en peligro de extinción, halladas muertas frente a la costa pacífico de México en avanzado estado de descomposición y atrapadas en redes de pesca https://t.co/3O8HVAULBj pic.twitter.com/cxja4QEq1t
— EL PAÍS América (@elpais_america) August 29, 2018
Un total de 292 tortues Chelonia agassizi, ou tortues vertes, ont été retrouvées mortes intoxiquées par l’ingestion de ces salpes, qui les paralysent, a précisé cette autorité.
Cientos de cadáveres de tortugas fueron encontrados flotando frente a las costas de #México. ¿Qué sucedió? [el] #ecología #medioambiente pic.twitter.com/1sPzZPUnsI
— DW Español (@dw_espanol) September 14, 2018
La marée rouge se manifeste par une accumulation extraordinaire de ces micro-algues où vivent ces petits poissons, toxiques pour plusieurs espèces marines, dont les tortues vertes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.