Mondiaux de ski: « Il était temps! » (Kristoffersen)

16 février 2019 06:33 Mis à jour: 16 février 2019 06:34

Le Norvégien Henrik Kristoffersen a remporté son premier titre mondial sur le géant d’Are (Suède) vendredi, de quoi offrir « une récompense pour les proches », notamment son père et sa petite amie.

Q: Que représente cette victoire pour vous?

R: « Il était temps! (rires) J’ai été tellement proche de gagner sur tellement de courses. C’est une récompense pour mes proches, pour mon père, pour ma copine qui se lève à quatre heure et demi le matin, une demi-heure avant moi, pour me préparer le petit déjeuner que je ne perde pas de temps avant d’aller à l’entraînement. »

Q: Allez-vous prendre le temps de fêter cette victoire avec votre équipe?

R: « Je vais manger, faire du vélo pour récupérer, passer entre les mains du kiné puis dormir car demain j’ai entraînement et dimanche il y a une autre course. Je ne pars pas à la retraite comme Aksel (Svindal son coéquipier norvégien) (rires). Ce sera une nouvelle course, un nouveau jour, une autre discipline. J’essaierai de rester confiant comme aujourd’hui. »

Q: Battre Marcel Hirscher prouve qu’il est humain?

R: « Tout le monde est humain, personne n’est impossible à battre, personne n’a jamais dit ça. »

Propos recueillis en conférence de presse

AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.