Dimanche 13 août, le Premier ministre polonais a annoncé l’organisation d’un référendum concernant les prochaines réformes de l’Union européenne en matière d’immigration. Un événement qui se tiendra le 15 octobre.
Afin d’avoir l’avis de ses citoyens sur le nouvel accord entre les États membres de l’Union européenne voté en juin dernier pour réformer le système d’asile, le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki vient d’annoncer l’organisation d’un référendum, a rapporté BFMTV.
À cette occasion, les Polonais seront appelés à répondre à quelques questions sur la politique migratoire européenne, a rapporté Valeurs Actuelles. Il leur sera notamment demandé s’ils souhaitent « l’admission de milliers d’immigrants illégaux du Moyen-Orient et d’Afrique dans le cadre du mécanisme de relocalisation forcée imposé par la bureaucratie européenne ».
✅ Dla nas zawsze decydujący jest głos zwykłych Polaków. Trzecie pytanie będzie brzmiało ?#PolacyDecydują pic.twitter.com/AUN9K7hlg4
— Prawo i Sprawiedliwość (@pisorgpl) August 13, 2023
À noter que ce vote, qui se tiendra le 15 octobre prochain, aura lieu en même temps que les élections législatives.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Mateusz Morawiecki a ainsi demandé aux Polonais : « Voulez-vous que cela se produise aussi en Pologne ? Voulez-vous cesser d’être les maîtres de votre propre pays ? » en pointant du doigt les scènes de violence liées à l’immigration qui se sont produites à travers l’Europe.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.