Un responsable du Hamas a indiqué vendredi que le corps de l’otage censé être celui de Shiri Bibas rendu la veille à Israël pourrait avoir été « mélangé par erreur avec d’autres sous les décombres » dans la bande de Gaza.
« Il est probable que le corps de Mme Bibas ait été mélangé par erreur avec d’autres sous les décombres », a déclaré ce responsable qui n’a pas souhaité être nommé, ajoutant que le mouvement islamiste palestinien enquêtait sur ces faits. Cette déclaration intervient après celle un peu plus tôt dans la matinée du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, selon laquelle le corps d’une femme de Gaza a été rendu à Israël à la place de celui de Shiri Bibas.
Le collectif israélien qui se bat pour la libération de tous les otages enlevés le 7 octobre s’est dit « horrifié » vendredi par le fait que le Hamas n’a pas restitué l’otage Shiri Bibas en même temps que les corps de ses deux enfants.
« Nous sommes horrifiés et dévastés par la nouvelle indiquant que leur mère, Shiri, n’a pas été rendue, malgré l’accord » prévoyant que la dépouille de Shiri Bibas devait être restituée jeudi, a déclaré le Forum des familles d’otages dans un communiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.