La présentatrice du 20h de France 2 a été victime d’une tentative d’effraction chez elle dans le XVIe arrondissement de Paris, ce jeudi 16 février. L’hôtel particulier de la journaliste avait déjà été ciblé le mois dernier.
Bis repetita. La présentatrice du JT de France 2, Anne-Sophie Lapix, a appelé la police, ce jeudi 29 février, vers 22 heures, après avoir constaté des traces d’effraction sur une fenêtre de sa chambre de son hôtel particulier dans le XVIe arrondissement à Paris, a appris BFMTV.
La journaliste a indiqué ne pas savoir quand ces traces ont fait leur apparition. Un équipage de police s’est rendu sur place et des spécialistes de la police scientifique ont effectué des prélèvements afin de déterminer la présence de traces génétiques et d’empreintes digitales. L’enquête a été confiée au commissariat du XVIe arrondissement.
Les personnalités de plus en plus ciblées
La présentatrice du JT du 20 h de France 2 avait déjà été victime d’une tentative de cambriolage dans la nuit du 20 au 21 janvier dernier, alors qu’elle et sa famille s’y trouvaient. Cinq individus avaient alors été interpellés, avant d’être mis en examen et incarcérés.
Depuis quelques mois, les cambriolages et home-jacking se sont multipliés chez de nombreuses célébrités. Parmi elles, Vitaa, Bruno Guillon, ou encore le présentateur Jean-Luc Reichmann dernièrement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.