Pierre Aidenbaum, adjoint chargé de la Seine à la mairie de Paris, a démissionné de ses fonctions suite à des accusations de harcèlement sexuel à l’encontre d’une collaboratrice, a indiqué la mairie lundi.
« Ces faits ont immédiatement fait l’objet d’un signalement au Procureur de la République », a poursuivi la Ville de Paris, dans un communiqué. M. Aidenbaum a été maire PS du troisième arrondissement de Paris pendant 25 ans. Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête pour « agression sexuelle ».
? « On est abasourdi par le fait que ces affaires sont récurrentes »
Nelly Garnier, conseillère Les Républicains de Paris, réagit à la démission de l’adjoint d’Anne Hidalgo Pierre Aidenbaum pour des faits de harcèlement sexuel pic.twitter.com/1dfVFynLPe
— BFM Paris (@BFMParis) September 15, 2020
Adjoint chargé de la Seine et ex-maire du IIIe arrondissement, M. Aidenbaum est visé par des accusations de harcèlement sexuel portées par une collaboratrice. Dans un communiqué à l’AFP transmis par ses avocates, M. Aidenbaum affirme « avec force que cette relation n’avait strictement rien de délictuel » et demande à être entendu « le plus rapidement possible pour faire la parfaite démonstration de son innocence ».
Christophe Girard est auditionné par les enquêteurs au sujet de Gabriel Matzneff. L’actuel adjoint à la mairie de Paris avait réglé des chambres d’hôtel pour le sulfureux écrivain accusé de pédophilie > https://t.co/hB1W0DNCl5 pic.twitter.com/1zkHZOAMJI
— Le Parisien (@le_Parisien) March 4, 2020
Selon la mairie, M. Aidenbaum a remis sa démission ce lundi. C’est la deuxième démission sur fond de scandale sexuel auquel est confronté l’exécutif parisien depuis la mise en place de la nouvelle équipe municipale, début juillet.
Adjoint emblématique à la culture d’Anne Hidalgo, Christophe Girard avait démissionné le 23 juillet en raison de ses liens avec l’écrivain Gabriel Matzneff accusé de pédophilie.
FOCUS SUR LA CHINE : comment la Chine manipule l’opinion publique
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.