Ce lundi matin, un vigile travaillant à l’ambassade du Qatar à Paris a été tué par un homme âgé de 38 ans, qui a été interpellé après les faits, a-t-on appris auprès du parquet de Paris.
« Par un crime odieux et injustifié, un agent de sécurité de l’Ambassade du Qatar à Paris a été tué ce lundi matin. Les forces de l’ordre ont rapidement interpellé le suspect et ouvert une enquête », a confirmé l’ambassade du Qatar en France sur Twitter.
Par un crime odieux et injustifié, un agent de sécurité de l’Ambassade du Qatar à Paris a été tué ce lundi matin. Les forces de l’ordre ont rapidement interpellé le suspect et ouvert une enquête.
— Ambassade du Qatar (@QatarAmbFrance) May 23, 2022
Déjà connu pour violences
Peu avant 7H00, un homme a essayé de s’introduire dans l’ambassade du Qatar situé dans le 8e arrondissement à Paris. Refoulé par un vigile, l’individu a alors frappé violemment ce dernier avant de l’étrangler. La victime est morte sur place, selon Le Parisien.
L’agresseur, déjà connu pour violences, souffre de troubles psychiatriques, il était positif à la cocaïne au moment des faits, indiquent nos collègues.
La brigade criminelle parisienne a été chargée de l’enquête ouverte pour homicide volontaire.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.