Un homme de 29 ans a été arrêté samedi aux Pays-Bas après avoir poignardé à mort une fillette de 11 ans dans une rue de la ville de Nieuwegein, a annoncé la police.
« Dans les environs immédiats, la police a arrêté un suspect de 29 ans sur la base d’informations fournies par des passants et d’autres personnes », indique un communiqué de la police régionale d’Utrecht.
De politie heeft in de directe nabijheid van het #steekincident #anemoonstraat #Nieuwegein een meerderjarige verdachte (29jr) aangehouden. pic.twitter.com/cTADO6dmQt
— Politie Utrecht (@POL_Utrecht) February 1, 2025
Selon l’agence de presse ANP, la police a confirmé que le suspect était originaire de Syrie et qu’elle enquêtait sur des rapports indiquant qu’il avait agi de manière « confuse » au cours de la semaine. Mais d’après RTV Utretch, cette information serait erronée. Un porte-parole de la police aurait déclaré ce matin « que le suspect était un homme de 29 ans de nationalité néerlandaise et marocaine. Il vit également à Nieuwegein ».
L’attaque s’est produite samedi après-midi dans la rue Anemoonstraat à Nieuwegein, indique également le média néerlandais. La jeune fille n’habitait pas à Anemoonstraat, mais dans le quartier. Elle est d’origine érythréenne, mais possède la nationalité néerlandaise. On ne connaît pas les liens entre la victime et le suspect. « Le scénario qu’ils ne se connaissaient pas est réel », a déclaré le porte-parole de la police.
« Ce qui s’est passé ici aujourd’hui est horrible »
L’attaque a eu lieu à 15h00 (14h00 GMT).
La maire de la ville, Marijke van Beukering, a évoqué une « page noire pour les proches et pour Nieuwegein ». « Ce qui s’est passé ici aujourd’hui est horrible. Nos pensées vont désormais en premier lieu aux proches, à la famille et aux amis de la victime », a-t-elle ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.