Des policiers sont appelés au sujet d’un garçon de 11 ans qui vend du chocolat chaud à l’extérieur

6 février 2019 18:29 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

En Pennsylvanie, des policiers ont été appelés au sujet d’un garçon de 11 ans qui essayait de gagner de l’argent en vendant des tasses de chocolat chaud pendant la saison froide.

Andrew Donaldson, le garçon, a dit qu’il gagne souvent plus de 50 $ (44 €) en une journée lorsqu’il installe son stand et vend des boissons, généralement de la limonade pendant l’été.

Avec le froid du 1er février, il voulait en profiter pour essayer de vendre du chocolat chaud.

« Je m’ennuyais un peu, alors je me suis dit que je pouvais sortir et faire quelque chose, alors je suis sorti et j’ai vendu du chocolat chaud », a dit Andrew à WISN.

Il a sorti sur place une bouilloire électrique et un bidon de Swiss Miss et des tasses mélangées.

Puis, deux policiers se sont approchés de lui.

Ils m’ont demandé si j’étais seul et j’ai répondu : « Non, la baby-sitter est à la maison », dit Andrew. Les officiers ont chacun acheté une tasse de chocolat chaud.

Ils ont dit aux parents du garçon qu’un voisin inquiet avait appelé, il se préoccupait du fait que le garçon était dehors par temps froid.

Rebecca Lukens, la mère d’Andrew, a dit que les officiers étaient amicaux.

« Ceux qui ont appelé les policiers à son sujet méritent vraiment d’être remerciés, parce que nous avons appris que la police locale était vraiment amicale », a dit Rebecca.

Des garçons vendent du chocolat chaud pour amasser des fonds

Deux garçons canadiens ont aussi installé récemment un stand pour recueillir des fonds pour un organisme de bienfaisance local.

Teddy Doucette, 9 ans, et Owen Gartshore, 10 ans, ont installé un stand le 12 janvier, nommé The Good Cup, devant une maison pour recueillir des fonds pour l’auberge du Bon Pasteur.

« J’ai eu l’idée et je l’ai montrée à Owen, parce qu’il y a une tonne de gens qui ont besoin d’aide », a dit Teddy à Sarnia ThisWeek.

« Nous avons tout ce qu’il nous faut », a ajouté Owen. « Nous avons nos manteaux, de la nourriture et de l’eau, mais certaines personnes n’en ont pas. Si elles ont de la chance, elles arrivent à dormir dans une voiture. Elles n’ont rien de tout ça… »

Selon le site Web de l’Auberbe du Bon pasteur (Inn of the Good Shepherd), l’organisme de bienfaisance fournit des services à ceux qui ont besoin de nourriture, d’abri et d’autres besoins essentiels.

Le groupe gère une banque alimentaire, une soupe populaire, un abri d’urgence et aide les familles à payer le loyer et les services publics, entre autres.

« Grâce à l’appui généreux d’organismes communautaires, de particuliers, d’entreprises et d’industries, l’Auberge du Bon-Pasteur est en mesure de faire une différence dans la vie de milliers de personnes et de familles. De plus, nous contribuons à améliorer la qualité de vie dans notre communauté en tendant la main à nos amis et voisins », a déclaré le groupe.

Antonia Bundy, une standardiste du service de police de Lafayette, est restée au téléphone avec un garçon pour l’aider à faire ses devoirs de mathématiques. (Lafayette Police Department)

Une standardiste du 911 félicitée pour l’aide apportée à un garçon

Un standardiste du 911 (numéro d’urgence aux USA) est félicité pour être restée au téléphone lors de l’appel d’un garçon disant qu’il « avait eu une très mauvaise journée » et « des tonnes » de devoirs.

Le garçon, qui n’a pas été nommé publiquement, a dit à Antonia Bundy, la standardiste du service de police de Lafayette, qu’il avait du mal à faire ses devoirs de mathématiques.

Le département a publié l’extrait audio d’Antonia qui a aidé calmement l’élève à faire ses devoirs.

Avec son aide, le garçon a pu résoudre le problème.

« Je suis désolé de t’avoir appelée, mais j’avais vraiment besoin d’aide », a-t-il dit.

« Nos standardistes ne savent jamais quel pourrait être le prochain appel. Ils s’entraînent pour de nombreuses situations d’urgence, l’aide aux devoirs n’est pas une aide qu’ils planifient. Nous ne recommandons pas le 911 pour l’aide aux devoirs, mais cette standardiste a aidé un jeune garçon et a égayé sa journée », a déclaré le Service de police de Lafayette dans un message sur Twitter.

« Quand un jeune enfant a appelé pour demander de l’aide pour ses devoirs, Antonia n’en a pas manqué une miette », a-t-il ajouté plus tard.

« Nous recevons beaucoup de demandes d’appels inhabituels, mais celui-ci s’est démarqué », a ajouté le sergent de police Matt Gard de Lafayette à ABC 7.

Les responsables ont déclaré qu’Antonia, qui est une personne qui répond aux appels depuis avril 2016, est une travailleuse acharnée.

« C’est une employée très dévouée, il n’est pas surprenant qu’elle fasse régulièrement plus que ce qui est demandé », a déclaré Mme Gard.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Ce qui se cache derrière la vie mystérieuse de Keanu Reeves

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.