Dimanche 26 mars, des sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus à Aubais pour secourir un cheval coincé dans une fosse septique. Une opération couronnée de succès !
Dimanche dernier, « l’Unité spécialisée d’intervention animalière (USIA) des sapeurs-pompiers du Gard est intervenue commune d’Aubais pour le sauvetage d’un cheval coincé dans une fosse septique d’environ un mètre de profondeur », ont partagé les pompiers ce mardi 28 mars sur leur page Facebook.
Pour réaliser le sauvetage en toute sécurité, l’animal a dû être extrait à l’aide de sangles de levage appartenant aux pompiers et d’une pelle mécanique prêtée par un voisin des propriétaires du cheval, a rapporté InfOccitanie.
Sur place, un membre de la clinique vétérinaire de Gallargues le Montueux a également été dépêché pour administrer des sédatifs au cheval. Le but étant de minimiser le stress et les risques pendant le sauvetage :
De leur côté, les propriétaires n’ont aucune idée de comment leur cheval s’est retrouvé piégé en pleine nuit dans cette cavité, a rapporté 20 Minutes. Heureusement, le sauvetage a été un succès !
« Lorsque le cheval est sorti, son état général était faible et une bonne heure de repos a été nécessaire pour qu’il soit sur ses quatre pattes et reprenne l’appétit » ont finalement rassuré les pompiers.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.