Le ministère russe de l’Intérieur a dénoncé mardi une « politisation inadmissible » d’Interpol face à la levée de boucliers suscitée par des informations indiquant qu’un général russe était favori pour présider l’organisation internationale.
« Nous considérons inadmissible la politisation d’Interpol en tant d’organisation internationale professionnelle », a réagi la porte-parole du ministère Irina Volk dans un communiqué, soulignant « l’expérience » du candidat russe Alexandre Prokoptchuk et assurant qu’il agirait « exclusivement dans les intérêts de la communauté policière internationale » en cas de victoire.
AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.