Pyrénées Atlantiques : une restauratrice présentée à un juge pour avoir refusé l’entrée à une cliente voilée

Par Epoch Times avec AFP
3 juin 2022 11:44 Mis à jour: 3 juin 2022 12:51

Une restauratrice d’Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques a été convoquée le 2 juin devant le tribunal judiciaire de Bayonne pour avoir refusé l’entrée de son établissement à une femme voilée.

Convoquée le 20 septembre, la propriétaire de ce restaurant du front de mer devra répondre de « discrimination fondée sur la religion réelle ou supposée » d’une personne, a précisé le parquet, confirmant une information de France Bleu Pays Basque.

Le 29 mai dernier une femme et son fils s’étaient vus refuser l’entrée de l’établissement situé sur le front de mer de cette ville côtière proche de l’Espagne.

Plainte déposée pour « discrimination »

S’ensuit une discussion entre la restauratrice et le fils, filmée par ce dernier et postée sur les réseaux sociaux. Sur l’extrait visible sur internet, on entend la propriétaire, non identifiable et portant une croix autour du cou, décrire la cliente comme « habillée comme dans la préhistoire ».

L’homme a par la suite déposé plainte pour « discrimination » au commissariat de Pau, d’après le parquet.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.