Comment réduire les marques du temps ?

13 décembre 2016 09:11 Mis à jour: 12 décembre 2016 11:53

Avec l’âge, les cellules du corps perdent de l’eau et leur capacité à se régénérer ralentit. À cela s’ajoutent les changements hormonaux. En conséquence, la peau et les cheveux se détériorent.

La vitesse du vieillissement est directement liée à nos mode et habitudes de vie, mais quelques astuces peuvent la ralentir.

Les tâches sur les mains

Avec l’âge, des taches brunes apparaissent sur la peau suite à l’exposition aux UV.

Essayez de manger équilibré, le corps a besoin de protéines, d’antioxydants, de minéraux et de vitamines. Cela protège les cellules du vieillissement et de l’influence du soleil.

Utilisez régulièrement un écran solaire pour prévenir des dommages causés par les rayons du soleil. Hydratez vos mains.

Les cheveux deviennent faibles et fins

L’accouchement, les médicaments, ainsi que le stress de la vie peuvent entraîner une perte de cheveux. Les changements hormonaux pendant la ménopause sont aussi une cause de la faiblesse des cheveux.

Pour le savoir, tirez doucement sur la pointe des cheveux. Si vous arrachez plus de six cheveux, vos cheveux sont vraisemblablement faibles. Pour les renforcer, faites un masque en faisant chauffer deux cuillères à soupe d’huile de bardane ou de ricin, puis ajoutez cinq gouttes d’huile de germe de blé ou de jojoba. Appliquez ce mélange dans les cheveux, enveloppez-les d’une serviette chaude et laissez reposer une nuit.

Raffermir son cou

Le relâchement de la peau du cou est l’un des premiers signes du vieillissement. Vous pouvez ralentir le vieillissement et le relâchement cutané du cou à l’aide d’une crème hydratante qui contient des peptides pour la production de collagène. L’huile de coco ou d’argan est efficace. Vous pouvez aussi détourner l’attention de la zone à problème en portant un joli collier.

Les rides sur le visage

Nous avons déjà parlé de la perte de collagène avec l’âge. Ceci affecte également l’élasticité de la peau, et les rides et ridules apparaissent. Dans ce cas la prévention est plus importante que le traitement. Utilisez des antioxydants (pour aider à combattre les radicaux libres), un écran solaire (SPF 30) et les rétinoïdes.

La peau craquelée sur les coudes et les genoux

Les rides et la sécheresse provoquent des gerçures et une desquamation. On l’appelle souvent peau d’éléphant ou peau de serpent. Pour y remédier, hydratez avec une crème pour la peau sèche à l’urée ou au lactate d’ammonium. Ils aident à faire pénétrer et maintenir l’humidité dans la peau. Vous pouvez détourner l’attention des zones à problème en utilisant une crème hydratante teintée.

Les douleurs des pieds et des jambes

Des années de marche dans de mauvaises chaussures n’y sont pas pour rien. Les inconditionnelles de talons hauts peuvent être confrontées à une bursite (inflammation ou irritation des petites poches situées autour des articulations, entre les tendons et les os). Des chaussures inappropriées provoquent également les callosités et la peau craquelée aux talons. Utilisez des crèmes hydratantes au coucher et des chaussures confortables avec de bonnes propriétés d’amortissement. Dans certains cas graves, il est nécessaire de faire appel à un traumatologue.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT