Bien connu des services de police, le forcené aurait déjà eu maille à partir avec le responsable du magasin U dans le cadre de problèmes de stationnement sur le parking de l’établissement.
Mardi après-midi, vers 14h30, une dispute a éclaté entre le gérant du magasin U Express de la rue Saint-Hélier et un client du supermarché.
Selon France Bleu, la querelle aurait porté sur une place de stationnement, le client n’ayant pas apprécié « de voir un mot apposé sur son pare-brise lui indiquant qu’il était mal stationné sur le parking du supermarché ». « Ce n’était pas la première fois », précise un salarié du magasin U.
Très en colère, le client âgé de 35 ans commence par s’en prendre verbalement au responsable du magasin avant d’aller récupérer une hache dans le coffre de sa voiture. Il revient ensuite dans le supermarché où il brandit son arme, provoquant la fuite de la dizaine de clients présents.
« J’ai jeté à terre mes courses et j’ai couru. Je n’ai pas vu l’homme, mais le caissier a hurlé : ‘Courez ! Il a une hache !’ », a expliqué aux journaliste de Ouest-France une habitante du quartier ayant assisté à la scène. « Les gens se sont rués à l’extérieur. Le caissier était livide », ajoute-t-elle.
« Tous le monde a couru vers la sortie, c’était un peu la panique », renchérit une adolescente présente dans le magasin U au moment des faits.
#Rennes Armé d’une hache il s’en prend au personnel d’un supermarché. https://t.co/px48T7E4cI pic.twitter.com/cV32NgkEzj
— FB Armorique (@bleuarmorique) August 20, 2019
Un suspect déjà connu des services de police
Le forcené a rapidement quitté les lieux, sans faire usage de son arme, échappant de peu aux agents de la Brigade anticriminalité (BAC). Déjà connu des services de police pour des faits de violence, il est activement recherché. Le gérant du magasin a déposé plainte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.