Le port du masque est obligatoire pour le personnel soignant, a rappelé le ministre de l’Intérieur.
Plusieurs maires, dont celui de Sceaux (Hauts-de-Seine), ont pris des arrêtés rendant obligatoire le port du masque pour tout le monde, certains prévoyant une verbalisation des contrevenants.
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a demandé jeudi aux préfets de « retirer les arrêtés » pris par des maires pour rendre obligatoire le port de masque dans la rue.
« J’ai demandé aux préfets de prendre langue avec ces maires pour qu’ils retirent leurs arrêtés pendant toute la période du confinement », a déclaré le ministre devant la mission d’information parlementaire sur l’épidémie de Covid-19 qui l’auditionnait.
Christophe Castaner a demandé de retirer les arrêtés rendant le port du masque obligatoire pic.twitter.com/kQzzGyMulc
— BFMTV (@BFMTV) April 9, 2020
Selon lui, « c’est un sujet problématique », « qui n’est pas médicalement démontré ».
M. Castaner a rappelé que selon les consignes données par le gouvernement le port du masque était obligatoire pour le personnel soignant, ainsi que pour les personnes contaminées.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.