Thomas Coville (Sodebo Ultim’), en escale à La Corogne (Espagne) depuis 6 jours en raison d’une avarie majeure, a repris sa course dimanche matin dans la Route du Rhum après la réparation des dommages causés sur son bateau géant. Coville s’est relancé à 07h04 GMT pour tenter de rallier la Guadeloupe après avoir été contraint à une longue escale technique. « On s’est arrêté à La Corogne l’autre jour (lundi) pour un dégât majeur sur le bras avant gauche. On a décidé de réparer cette avarie majeure et de la surmonter », a indiqué Coville avant de repartir.
« C’était quasiment du domaine de l’inenvisageable. Ce matin, on est en mesure de repartir en course, l’équipe s’est mobilisée comme jamais sans doute autour de moi et de ce bateau, ils ont fait un travail exceptionnel », a poursuivi le skipper qui s’apprêtait à très vite s’« échapper ». Coville va d’abord s’assurer que les réparations faites peuvent tenir alors que les conditions dans lesquelles le maxi-trimaran va vite devoir naviguer sont « très viriles parce qu’on retourne dans la tempête ».
« Ce ne sont pas des conditions faciles pour repartir« , a-t-il estimé. Le marin de 50 ans, qui participe à sa 6e Route du Rhum, avait été dérouté lundi vers le port espagnol, vingt-quatre heures après le départ donné à Saint-Malo.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.