Royaume-Uni : après 17 tentatives, elle décroche enfin son permis de conduire

Par Léonard Plantain
2 septembre 2020 21:48 Mis à jour: 2 septembre 2020 21:50

Après 17 tentatives en douze ans, Platinum Williams, une Britannique de 31 ans, a eu la joie de décrocher enfin son permis de conduire.

Depuis 2008, Platinum Williams, une jeune mère de famille Britannique, tentait de décrocher son permis de conduire, en vain. Cependant, après seize tentatives ratées, le 31 juillet, à Watford au Royaume-Uni, la dix-septième fut couronnée de succès !

Après avoir appris la bonne nouvelle, cette jeune maman de 31 ans fut plus que « soulagée ! », a-t-elle expliqué au média britannique The Daily Mail UK.

Et pour cause, avant cela, Platinum Williams avait tout tenté : aller dans une auto-école avec un bon taux de réussite, choisir un examinateur indulgent, et même conduire dans les rues vidées par le coronavirus, mais rien n’y avait fait.

Elle a également confié au Daily Mail qu’à force d’échouer, c’est sa vie privée qui a finit par en pâtir. « Je n’avais plus confiance en moi, je me disais que je n’étais bonne à rien, et je passais des journées entière à pleurer dans mon lit », raconte-t-elle.

Malgré tout, elle a toujours fini par se raccrocher à un peu d’espoir. Puis, après avoir passé une trentaine d’heures de conduite dans une dernière auto-école, à Watford, au nord-est de Londres, et après que son moniteur lui a expliqué qu’elle devait avant tout garder son calme, elle a décidé une nouvelle fois de retenter le fameux examen. Et cette fois, ce fut la bonne !

Ses deux enfants en bas âge pourront désormais être conduit par leur maman, en voiture, jusqu’à leur crèche qui se situe à 12 km de chez eux. Un véritable soulagement pour Platinum Williams, et aussi une sorte de liberté retrouvée. Maintenant, elle fera tout ce qu’il faut « pour garder le permis », a-t-elle conclu.

Si vous aussi vous avez échoué plusieurs fois à l’examen de conduite : ne vous découragez pas, repensez au parcours de cette jeune maman et accrochez-vous !

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.