L’équipe de France de rugby féminin a été corrigée par le Canada 46-24 dimanche à Vancouver pour son premier match du tournoi « Women XV », qui réunit six des meilleures formations du monde.
A moins d’un an de la Coupe du monde de rugby féminin en Angleterre (22 août – 27 septembre 2025), les Bleues ont été dépassées par le Canada, qui restait sur un succès historique en mai face aux Black Ferns championnes du monde en Nouvelle-Zélande.
Ce n’était pas notre soir, mais les Bleues ont tout donné 😔
Il faudra relever la tête samedi prochain contre @USARugby 💪#CANFRA #WXV #XVdeFrance pic.twitter.com/vDnM1CsyRh
— France Rugby (@FranceRugby) September 30, 2024
La France, une nouvelle fois deuxième du tournoi des VI nations derrière l’Angleterre en avril, a encaissé quatre essais dès la première période (24-14), avant d’en encaisser encore trois dans la seconde.
Les Bleues ont marqué quatre essais par Mélissande Llorens, Marine Ménager, Pauline Bourdon et Nassira Konde.
Quick thinking from France 🇫🇷
Marine Menager marks her 50th cap with a beauty of a try 🔥#WXV | #WXV1 | #CANvFRA pic.twitter.com/SMYu4tMNZW
— WXV (@WXVRugby) September 29, 2024
Elles doivent ensuite affronter les Etats-Unis samedi puis la Nouvelle-Zélande le 12 octobre. L’Angleterre et l’Irlande participent également à la compétition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.