Le ventre vide, la fillette attendait désespérément que sa mère rentre à leur domicile.
Les faits ont eu lieu dans la soirée du 10 décembre. Vers 22 heures, une fillette de dix ans a décidé d’appeler les pompiers lorsque sa mère est rentrée ivre à leur domicile.
Âgée de 49 ans, la mère de la fillette lui avait demandé de la rejoindre dans un bar à sa sortie de l’école.
L’enfant avait d’abord obtempéré, la retrouvant dans le bar en question où elle était restée de 17 à 19 heures pendant que sa mère enchaînait les consommations.
Elle avait fini par rentrer chez elle, laissant sa mère dans l’estaminet. La fillette avait ensuite attendu son retour, le ventre vide.
#Loire #SaintEtienne : délaissée par sa mère alcoolisée, une fillette de 10 ans appelle les secourshttps://t.co/T5zchRhQBH
— Le Progrès Loire (@Leprogresloire) December 11, 2019
Ouverture d’une procédure pour délaissement
À la suite de l’appel de la petite fille, policiers et pompiers ont découvert un appartement « dans un état d’insalubrité avancé, le ménage n’étant visiblement pas fait », rapportent les journalistes du Progrès.
La fillette a été prise en charge par les services sociaux et devrait être placée dans un foyer. Une procédure pour délaissement parental a été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.