À Bobigny en Seine-Saint-Denis, après sa découverte par les secours dans la nuit de vendredi à samedi, le corps d’un homme de 63 ans a été laissé chez lui pendant plusieurs jours. Depuis, son fils réfléchit à porter plainte.
Dans la nuit de vendredi à samedi 12 février, un homme de 63 ans a été retrouvé sans vie dans la salle de bains de son appartement de Bobigny. Problème : la prise en charge de son corps n’a été effectuée ni par la police ni par la mairie après l’alerte donnée par la propriétaire du logement. Quatre jours plus tard, le défunt était toujours dans son logement, a rapporté Le Parisien.
Le cadavre de son père laissé dans la salle de bains durant quatre jours après sa découverte par les secours
➡️ https://t.co/Aewfv7rsl8 pic.twitter.com/5cU3A3G1YO— Le Parisien | faits divers (@leparisien_fdiv) February 15, 2022
Son fils, arrivé d’Alsace dimanche soir, s’est par ailleurs heurté au refus des pompes funèbres de se charger de la dépouille de son père. En cause : le délai depuis le décès était trop important, a rapporté 20 Minutes.
Cependant, ce mardi, la mairie de Bobigny a demandé aux pompes funèbres d’intervenir pour placer le corps dans une housse. Ce qui a été fait, avant de le mettre en bière ce mercredi directement dans l’appartement.
Pour le fils, qui estime que le décès de son père remonte au milieu de la semaine dernière, cette situation est inadmissible. Il envisage ainsi de porter plainte contre X pour non-respect de la dignité humaine. Quant à la cause de la mort, un médecin a conclu qu’il s’agissait d’une crise cardiaque.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.