Le décès d’Elena Mamelli ce lundi 30 mars endeuille tout le personnel de l’hôpital du Raincy-Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Morte à 52 ans du coronavirus, Elena Mamelli était la directrice de l’établissement dans lequel elle travaillait depuis 31 ans.
C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès d’Elena Mamelli, Directrice des soins de l’hôpital de Montfermeil des suites du #coronavirus . Je tiens à lui rendre hommage, tout comme à l’ensemble des soignants pour leur courage et leur combat face à cette épidémie.
— Brice RABASTE (@bricerabaste) March 31, 2020
L’ARS (Agence Régionale de Santé) de l’Île-de-France a confirmé cette information dans un communiqué.
Elena Mamelli avait gravi les échelons pas à pas et connaissait mieux que quiconque cet établissement. Elle occupait le poste d’infirmière et celui de directrice des soins par intérim.
bouleversé ce soir par la mort de la directrice des soins de l’hôpital de Montfermeil et d’un responsable de lARS IDF, COVID 19 frappe durement le monde hospitalier mais nous ne lâcherons pas le combat, vaillant et courageux nous sauverons le plus de malades tous ensemble. #aphp
— Patrick Pelloux (@PatrickPelloux) March 30, 2020
Le personnel de l’hôpital lui a rendu hommage et l’urgentiste Patrick Pelloux, très ébranlé par le décès d’Elena Mamelli, a posté un message via son compte Twitter.
Une ligne téléphonique a été mise à disposition du personnel soignant qui aurait besoin de se confier dans un moment aussi douloureux et complexe. Une cellule psychologique a également été proposée aux collègues de la défunte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.