Un terrible drame s’est déroulé ce mardi 12 novembre à Montfermeil en Seine-Saint-Denis. Une femme a été tuée à coups de couteau par son mari alors qu’elle se trouvait dans son appartement. Ses deux petites filles étaient présentes au moment des faits, ainsi que le relate LCI.
Les voisins, inquiétés par les cris des fillettes, ont alerté la police. Sur place, trois couteaux ont été retrouvés, tachés d’une grande quantité de sang, selon une source policière.
Féminicide en Seine-Saint-Denis: il tue son épouse mais succombe aux blessures qu’elle lui a infligé: https://t.co/4IMiP2CtSa via @sputnik_fr
— nanie (@jgilb48) 14 novembre 2019
Apparemment, d’après plusieurs sources citées par l’AFP, le conflit entre les époux aurait commencé dans la cuisine de l’appartement. L’homme aurait porté plusieurs coups de couteaux à sa femme, sous les yeux des fillettes. La mère de famille aurait également utilisé une arme blanche pour se défendre, avant de succomber à ses blessures. L’homme a été transporté à l’hôpital Bichat de Paris. Il est mort de ses blessures quelques heures plus tard dans la nuit.
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est en charge de l’affaire. Aucune information complémentaire n’a été donnée par le parquet de Bobigny, contacté dès lors.
Triste. En Seine Saint Denis, il y a un dispositif spécial qui associe ASE + pedopsy pédiatres @ght_gpne1 + parquet qui permet une mise à l’abri et un début des soins immédiat pour les enfants après feminicide. Ce dispositif gagnerait à être répliqué partout
— Thierry Baubet (@TBaubet) 24 février 2019
Quant aux deux petites filles, elles ont été prises en charges par l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Traumatisées par la violence de la scène, elles n’ont toutefois pas été blessées physiquement. Une aide psychologique a été mise en place.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.