Selon le producteur de Disney, Johnny Depp a été remercié de la franchise « Pirates des Caraïbes »

Par Jack Phillips
27 décembre 2018 02:06 Mis à jour: 27 décembre 2018 20:59

Selon un reportage, Johnny Depp, jadis l’acteur le mieux rémunéré au monde, semble avoir été largué de Pirates des Caraïbes, la série de films à succès qui a contribué à le rendre célèbre.

Selon certaines rumeurs, Johnny Depp, âgé de 55 ans, serait écarté de la franchise. Maintenant, Sean Bailey, le directeur de production de Disney, a confirmé son départ. Johnny Depp a incarné le Captain Jack Sparrow pendant 14 ans en tant qu’acteur principal dans la série, qui a rapporté plus de 4,5 milliards de dollars en cinq films.

« Nous voulons le revitaliser », a déclaré M. Bailey au sujet du redémarrage de la franchise. Selon The Hollywood Reporter, M. Bailey réfléchit « à l’avenir de la franchise Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp ».

Le journaliste lui a demandé si les « Pirates » pourraient survivre sans Johnny Depp. Dans l’interview, M. Bailey ne confirme pas tout à fait la rumeur, mais a fait une suggestion de poids.

« Nous voulons apporter une nouvelle énergie et une nouvelle vitalité », a-t-il répondu. « J’adore les films [Pirates], mais si Paul et Rhett sont si intéressants, c’est en partie parce que nous voulons leur donner un coup de vitalité. Et c’est ce que je leur ai confié. »

Disney a rencontré Rhett Reese et Paul Wernick, les scénaristes de Deadpool pour trouver un scénario pour le coup de jeunes de Pirates après leur succès avec la franchise de films de superhéros.

Le dernier film de Johnny de Pirates des Caraïbes était Dead Men Tell No Tales, qui était le plus mauvais des cinq films.

En octobre, le scénariste original, Stuart Beattie, semblait confirmer l’éviction de Johnny Depp, affirmant que toute la franchise serait refaite.

« Les enfants du monde entier l’adorent comme personnage, je pense que c’est génial pour lui, c’est génial pour nous, alors j’en suis très, très heureux », a-t-il déclaré au Daily Mail.

Johnny Depp dans On Stranger Tides de Pirates of the Caribbean (Peter Mountain/Walt Disney)

M. Beattie souligne qu’on ne s’attendait pas à ce que le premier film, The Curse of the Black Pearl, sorti en 2003, soit un succès en raison des rôles de Depp dans des films cultes comme Fear and Loathing in Las Vegas et Edward Scissorhands. »

« Je pense que le rôle de Jack Sparrow sera son héritage. C’est le seul personnage qu’il a joué cinq fois, c’est le personnage dans lequel il s’habille pour rendre visite aux enfants dans les hôpitaux, c’est la raison pour laquelle on se souviendra de lui », ajoute-t-il. « Avant l’arrivée de Jack Sparrow, [Depp] était considéré comme ce genre d’acteur excentrique et indépendant qui faisait ces petits films vraiment cool de Tim Burton, mais il n’était en aucun cas une star de cinéma et beaucoup de gens pensaient que nous étions fous de l’avoir choisi à ce moment-là. »

Il a ajouté : « Parce qu’il n’était pas une marchandise éprouvée, vous savez, une grande vedette de cinéma. Nous faisions un grand film et nous mettions cet acteur indépendant et excentrique au milieu de tout ça et les gens pensaient que nous étions fous. Le fait que ça ait marché est un miracle. »

« Ils étaient certainement nerveux en regardant les prises tous les jours, mais quand tout s’est mis en place, quelque chose s’est déclenché et c’était magique et lié au public. Je suis fier d’en faire partie. »

Version originale

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.