Le deuxième gardien de but du Paris Saint-Germain, hospitalisé à Séville à la suite d’une chute de cheval, est sorti du coma et recommence à communiquer avec ses proches.
L’état de santé de Sergio Rico s’améliore. Le footballeur international espagnol avait chuté de cheval le 28 mai dernier, près de son domicile d’El Rocio, en Andalousie. Il avait été admis dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital universitaire Virgen del Rocio de Séville.
« Il nous appelle par notre nom »
Bien qu’il soit toujours en unité de soins intensifs, le gardien du PSG retrouve peu à peu sa mémoire, une semaine après être sorti du coma. Alba Silva, son épouse, a donné des nouvelles optimistes. « Il s’améliore. Il communique. Il nous appelle par notre nom et tout, il sait parfaitement qui nous sommes, sa mémoire est géniale », a-t-elle confié auprès des médias espagnols, et notamment au micro d’Antena 3.
Ses proches espèrent qu’il sera transféré dans un service prochainement, dès que son état se sera stabilisé. Pour l’heure, les médecins n’ont « pas encore pris de décision ». « Lorsqu’ils prendront leur décision, nous leur ferons confiance », a indiqué Alba Silva.
Alba Silva cree que Sergio Rico todavía no es consciente de qué le ha pasado.
Vía @NovaMas https://t.co/zozaj8oTpg
— Antena 3 (@antena3com) June 26, 2023
« Nous essayons de faire en sorte qu’il se sente bien »
Quant à savoir si le joueur se souvient de ce qui lui est arrivé, la question reste pour le moment sans réponse. « Je ne pense pas, mais nous ne pouvons pas encore le savoir tant qu’il ne peut pas parler. Nous essayons de faire en sorte qu’il se sente bien, qu’il soit calme lorsque nous sommes ensemble et c’est tout », a-t-elle ajouté.
Le 19 juin dernier, elle avait mentionné : « Grâce à l’hôpital et au personnel qui ont été incroyables, non seulement avec Sergio mais avec tous les malades, grâce à eux et grâce à Dieu, à tout le monde qui nous a envoyé beaucoup de forces, nous allons de l’avant et je me sens plus joyeuse. »
La femme du joueur s’est aussi exprimée via les réseaux sociaux, notamment pour remercier toutes les personnes lui ayant témoigné du soutien dans cette épreuve.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.