Invitée sur le plateau de Good Morning América, l’actrice Shannen Doherty de la série à succès des années 90 « Berverly Hills » et de la série « Charmed » a annoncé en larmes, la rechute de son cancer du sein qui est désormais en stade 4.
« Mon cancer est de retour, et c’est pourquoi je suis ici, je suis pétrifiée. J’ai assez peur », a annoncé avec beaucoup d’émotion l’actrice de 48 ans dans l’une des émissions matinales les plus suivies aux États-Unis, « Good Morning America », sur la chaîne ABC.
« Cela va se savoir un jour ou l’autre que je suis au stade 4, que mon cancer est revenu (…). Je ne pense pas que j’ai encore digéré la nouvelle. C’est une pilule difficile à avaler », a ajouté Shannen Doherty, qui avait incarné le rôle de Brenda Walsh dans le feuilleton « Beverly Hills, 90210 », qui avait fait le tour du monde, puis une des trois sorcières de « Charmed ».
« Personne ne mérite ça »
Son cancer du sein avait initialement été diagnostiqué en 2015. L’actrice était en rémission depuis 2017. En 2019, la comédienne apprenait que son cancer était revenu de manière plus agressive et qu’il s’était étendu dans d’autres parties de son corps. « Il y a des jours où je me dis : Pourquoi moi ? Et ensuite, je me dis : pourquoi pas moi ? Qui à part moi mérite que ça lui arrive ? Mais personne ne mérite ça », explique-t-elle en larmes sur la chaîne américaine ABC.
En 2016, elle avait partagé sur Instagram les étapes de sa maladie. Assise dans une clinique, elle écrit : « Un CT-scan pour cartographier ma radiothérapie. Ça me faisait tellement peur. […] J’ai eu une crise de panique. Parfois, t’en as juste marre d’être touchée de partout. Et ce n’est pas grave ».
En mai 2017, après des mois de lutte, elle avait partagé la rémission de son cancer.
Garder l’espoir
Shannen Doherty veut garder l’espoir. « Je reste optimiste, en bonne santé et je fais tout ce que je peux pour promouvoir la recherche afin que le cancer soit battu une bonne fois pour toute ». Elle a aussi expliqué qu’elle n’avait pas voulu parler de sa maladie pour prouver qu’elle était encore capable de travailler. « Notre vie ne s’arrête pas à la minute où nous apprenons le diagnostic. Il nous reste un peu de temps devant nous », a-t-elle insisté.
Diffusée en France de 1993 à 2001, « Beverly Hills » mettait en scène une bande de lycéens et étudiants vivant dans l’une des banlieues les plus luxueuses de Los Angeles, Beverly Hills (qui a pour code postal 90210). La série avait été relancée en fanfare l’an dernier, avec six épisodes dans lesquels une grande partie des acteurs historiques jouaient leur propre rôle, dont Shannen Doherty.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.