Strasbourg : des corbeaux s’en prennent à des promeneurs dans un parc du centre ville

Par Léonard Plantain
25 juin 2022 17:27 Mis à jour: 25 juin 2022 17:27

Mardi 21 juin, au parc du Heyritz, situé au sud du centre ville de Strasbourg, des corbeaux s’en sont pris à de nombreux passants. La raison ? Ils protégeaient leurs petits qui se trouvaient au sol et étaient tout juste sortis du nid. Une « attaque » rarissime mais n’ayant fait aucun blessé.

Ce mardi, plusieurs riverains habitants proches du parc du Heyritz à Strasbourg ont été témoins d’attaques peu ordinaires. En effet, sur l’un des sentiers du parc, des corbeaux s’en sont pris aux promeneurs. Une première pour Simon Woolf, un photographe amateur qui a assisté à la scène : « C’est hitchcockien ! » a-t-il déclaré sur sa page Facebook, en partageant quelques photos prises à la volée.

Sur place, il s’agissait bien « de corbeaux, pas de corneilles », a-t-il précisé. Toutefois, cette situation a rapidement trouvé une explication. En effet, le photographe était bien en présence « d’un couple de corbeaux qui a nidifié à proximité et qui défendait son territoire », a relaté DNA.

Les corbeaux ont donc simplement fait s’éloigner ceux qui s’approchaient trop du nid. Selon Simon Woolf, l’explication est même plus précise : « Ce jour-là, c’était la première sortie des petits corbeaux. Ils se trouvaient au sol et déambulaient tranquillement sur le chemin pour apprendre à marcher. À chaque fois qu’une personne seule s’approchait un peu trop près, les deux parents, sur leurs gardes, chargeaient depuis les airs ! » a-t-il partagé.

Et lorsque les promeneurs se baladaient à deux ou plus, il n’y avait pas d’attaque, mais les corbeaux « se mettaient à croasser bien plus fort », a indiqué le photographe. Une situation qui semble donc tout à fait naturelle.

À noter qu’il n’y a « pas eu de blessure, les oiseaux ont à peine frôlé les personnes », a-t-il assuré. En attendant, ces scènes ont eu le mérite de faire sourire les nombreux « spectateurs » habitant les alentours !

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.