Strasbourg : habillés en Spider Man, quatre jeunes escaladent la cathédrale à mains nues

Par Léonard Plantain
4 mai 2022 12:54 Mis à jour: 4 mai 2022 12:54

Dans la nuit de lundi à mardi 3 mai, à Strasbourg, quatre jeunes habillés en Spider Man ont escaladé la cathédrale à mains nues, avant de redescendre sans incident après l’intervention des forces de l’ordre.

Lundi soir, peu après minuit, une habitante de Strasbourg a appelé la police pour signaler un fait étonnant : quatre jeunes déguisés en Spider Man se trouvaient au sommet de la cathédrale, a rapporté France Bleu. Des jeunes qui venaient de grimper à l’édifice à mains nues.

Rapidement, des policiers et des pompiers ont été dépêchés sur place. En avec l’aide du GRIMP, le Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux, les quatre jeunes, âgés de 21 à 27 ans, ont pu redescendre sans incident.

Placés en garde à vue, les quatre jeunes, qui étaient inconnus des services de police, ont simplement déclaré avoir voulu « prendre des photos » du haut de la cathédrale.

Selon une source policière, une plainte a été déposée à leur encontre. « Même si cela peut paraître fun, ce n’est pas anodin. Cette ascension est extrêmement risquée pour les jeunes gens eux-mêmes, mais aussi pour les secours appelés sur ce genre d’intervention », a conclu la police, cité par DNA. Désormais, les quatre grimpeurs encourent une contravention de 5e classe, pouvant aller jusqu’à 1500 euros.

En cas de récidive, l’amende peut s’élever à 3000 euros.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.