Strasbourg : la mascotte de Tryba – une statue de Sumo d’1m51 – a été volée

Par Léonard Plantain
14 septembre 2020 20:06 Mis à jour: 14 septembre 2020 20:06

Lors de la Foire européenne de Strasbourg, la statue d’un personnage appelé Sumo, symbole de force et de sagesse, mais surtout mascotte de l’entreprise Tryba Gundershoffen, a été volée sur le stand de l’entreprise.

Après la disparition de Sumo, un appel à témoins a été lancé pour retrouver la statue de ce petit personnage aux bras croisés, qui était posé sur le stand de l’entreprise Tryba à la Foire européenne de Strasbourg. Dans son alerte, publiée vendredi 11 septembre sur les réseaux sociaux, l’entreprise explique : « Notre mascotte a disparu à la foire… Si vous l’apercevez… il mesure 1,51 m – tour de taille 1,51 m, regard charmeur. »

L’entreprise de Tryba Gundershoffen, spécialisée dans les portes et fenêtres, a adopté Sumo il y a quelques années. Ce personnage est depuis présent dans les communications de l’entreprise, incarnant la force, la noblesse et la sagesse. Sur le stand de la foire européenne, la statue de Sumo a rencontré un grand succès : nombreux étaient les visiteurs à se photographier à ses côtés, relate DNA.

Malheureusement, vendredi matin, les salariés de Tryba ont constaté sa disparition : il ne restait plus que le socle, vide. L’entreprise prévoit de porter plainte. Mais plusieurs questions demeurent : comment une statue d’1,51 m a pu se volatiliser dans la nature ? Le voleur est-il parti avec Sumo sous le bras ? Et surtout, pour en faire quoi ? Mystère.

« Au départ, on a cru à une blague », raconte Joëlle, qui gère la page Facebook de Tryba Bas-Rhin. « On a cherché partout… Et on a vu qu’il n’y avait pas vraiment de caméras de surveillance », a-t-il précisé.

L’entreprise a déclaré posséder plusieurs répliques de la statue de Sumo, mais a expliqué qu’elle ne la remplacerait pas, au cas où la statue remplaçante serait elle aussi volée.

Maintenant, l’entreprise espère que la statue reviendra. En attendant, le stand restera vide. L’appel est lancé !

FOCUS SUR LA CHINE – 3 typhons en 2 semaines



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.