Strasbourg : tabassé par des jeunes, il offre 5000 euros pour retrouver ses agresseurs

Par Léonard Plantain
10 juillet 2021 10:15 Mis à jour: 10 juillet 2021 10:15

Après avoir été tabassé par un groupe de jeunes à Strasbourg alors qu’il se promenait, Marc, âgé de 54 ans, promet une récompense pour celui qui l’aidera à retrouver ses agresseurs.

À Strasbourg, un appel à témoins a été diffusé pour tenter de retrouver les auteurs de l’agression de Marc, le 15 juin dernier, aux abords du parc de la Citadelle. Depuis ce jour, parmi les nombreuses blessures qu’il a reçues, Marc a notamment l’épaule droite en miettes et a perdu trois dents. Âgé de 54 ans, il promet désormais une récompense de 5 000 euros pour l’arrestation de ses agresseurs.

« Je faisais une promenade dans le parc de la Citadelle. Après avoir parlé à une connaissance, j’ai été interpellé par un groupe de jeunes qui m’ont demandé ce que je cherchais. Quand j’ai répondu ‘rien’, ils m’ont tabassé », a expliqué Marc, qui vit à Strasbourg et qui est de nationalité allemande.

« Ils étaient en cercle autour de moi, je suis tombé au sol, et ils ont continué de me frapper avec les poings et les pieds, là j’ai perdu connaissance », a précisé Marc dans son dépôt de plainte, selon Actu Strasbourg.

Alertés, la police et le Samu sont ensuite intervenus sur les lieux de l’agression. Après avoir repris connaissance, Marc a déclaré avoir identifié 6 jeunes hommes, âgés selon lui entre 17 et 25 ans. « C’était comme un groupe de professionnels, ils n’ont montré aucune émotion pendant l’agression », a-t-il expliqué.

Depuis, « les blessures sont très graves. Je ne peux plus prendre de douche ou laver quelque chose, mon bras droit est totalement bloqué. Je suis obligé de rester à la maison à ne rien faire », a-t-il déploré. De plus, rien que pour réparer ses dents, Marc a déclaré en avoir pour « un montant compris entre 5 000 et 7 000 euros ».

« C’est une situation incroyable. Ça me fait très mal. Pas que le corps, mais aussi au mental. Quand vous allez faire une promenade, vous ne pensez pas que votre vie puisse changer d’un instant à l’autre », a partagé Marc qui dit s’être « peut-être promené 2 000 fois là-bas sans avoir jamais eu de problèmes. »

L’enquête est toujours en cours pour tenter d’identifier les auteurs de l’agression. Si vous pensez avoir une information susceptible d’aider Marc, vous pouvez le contacter à l’adresse mail : marcbianco@aol.com

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.