En Inde, il n’est pas rare que des parents dépensent une fortune pour organiser un mariage somptueux pour leurs enfants. Un certain père de famille a quant à lui choisi de dépenser l’argent prévu pour le mariage de sa fille pour les pauvres.
Un riche homme d’affaires, Manoj Munot, du district d’Aurangabad, dans l’État du Maharashtra, a décidé de donner aux cadeaux de mariage une tout autre signification.
Au lieu de dépenser 7 à 8 millions de roupies (environ 90 000 à 102 000 €) pour acheter à sa fille, Shreya, des parures de mariée et d’autres articles de cérémonie de mariage, Manoj Munot a utilisé cet argent pour aider des familles défavorisées en Inde.
« Les mariages coûtent cher et les gens finissent par dépenser beaucoup d’argent. Mais le devoir envers le peuple est important aussi », a déclaré Manoj Munot à l’ANI.
Au lieu d’un mariage extravagant, il a célébré le mariage de Shreya en faisant don de 90 maisons sur deux acres (environ 0,809 ha) de terrain aux sans-abri. Les candidats choisis pour y demeurer devaient être pauvres, vivre dans un bidonville et ne souffrir d’aucune dépendance, selon IndiaToday.
Chaque maison, d’environ 22 m², est meublée et comporte l’éclairage, deux fenêtres et deux portes.
Les jeunes mariés, Shreya et son mari, ont été chargés de remettre les clés aux familles défavorisées.
Shab Ali Shaikh, l’un des bénéficiaires, a déclaré à The Quint : « Je travaille comme domestique pour quatre familles. Je n’aurai plus à me soucier de l’eau et de l’électricité ici. En outre, le fardeau de payer un loyer mensuel a été allégé. »
Pour réaliser cet acte humanitaire, Manoj Munot a reçu l’inspiration du politicien Prashant Bamb.
Bien entendu, Shreya ne pouvait pas être plus heureuse de la noble cause choisie par son père. Elle a déclaré que son père lui avait offert le plus grand des cadeaux de mariage.
« C’est un nouveau chapitre de l’histoire et j’espère que le même concept sera suivi par les autres communautés riches », a indiqué M. Munot à IndiaTimes. « Nous avons des responsabilités envers notre société et nous avons essayé de les assumer. »
C’est une vraie bénédiction d’apporter de la joie aux familles dans le besoin. Le bonheur que vous éprouvez lorsque vous sacrifiez votre intérêt personnel pour élargir votre compassion envers les autres est quelque chose que l’argent ne peut acheter.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.