Le président américain Donald Trump a assuré dimanche de son soutien à l’Indonésie après le tsunami meurtrier qui a ravagé les plages du détroit de la Sonde, faisant au moins 220 morts.
« Des ravages impensables causés par le désastre du tsunami en Indonésie. Plus de 200 morts et près d’un millier de blessés et disparus« , a tweeté M. Trump. « Nous prions pour votre rétablissement et votre guérison« , a-t-il ajouté, assurant que « L’Amérique est avec vous!« .
La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde a également assuré sur Twitter de « ses profondes condoléances au peuple indonésien qui a été une fois de plus frappé si durement par un désastre naturel« .
Le FMI avait tenu à Bali sa réunion annuelle en octobre.
Un tsunami, provoqué par une éruption volcanique, a soudain déferlé samedi sur les plages du détroit indonésien de la Sonde, selon les autorités indonésiennes qui craignent que le bilan ne s’alourdisse.
HS avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.