Un homme d’affaires et une chanteuse populaire ont été tués jeudi dans une boîte de nuit de la station balnéaire turque de Bodrum très prisée des touristes, ont rapporté les médias. Vers 05H00 du matin, l’homme d’affaires Mehmet Ali Surensoy, propriétaire de plusieurs discothèques à Istanbul et Bodrum, a été tué par balles à son entrée dans une boîte de nuit de la station balnéaire, selon l’agence Dogan.
La chanteuse turque Hacer Tulu, présente sur les lieux de l’attaque, a également été tuée. Quatre personnes ont par ailleurs été blessées. Il n’était pas clair dans l’immédiat si l’attaque a été perpétrée par un ou plusieurs tireurs, ni si Hacer Tulu était aussi personnellement visée par l’attaque.
Mais Dogan, ainsi que l’agence étatique Anadolu, ont affirmé que quatre personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’agression ont été interpellées plus tard dans la province voisine de Manisa.
Bodrum est très prisé des touristes, étrangers et turcs. Mais la station balnéaire est régulièrement frappée par des violences en raison des rivalités entre propriétaires de nombreux fructueux business du divertissement qui s’y trouvent.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.