Un jeune homme jugé pour avoir noyé cinq chiens attachés à des parpaings

21 février 2019 10:09 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:07

Dans le département de l’Orne, une vingtaine de militants de la cause animale ont manifesté mardi dernier devant le tribunal d’Argentan. Ce jour-là, un jeune homme âgé de 25 ans, était jugé pour avoir noyé cinq chiens en novembre 2017 à Flers.

D’après L’orne Combattante, les animaux qui étaient attachés à des parpaings, avaient été repêchés dans les douves du château. Deux chiens avaient été retrouvés dans un premier temps, puis trois autres la semaine suivante.

« Ce sont des êtres à part entière, pas des jouets », souligne une bénévole. « On ne s’en débarrasse pas comme ça quand on n’en veut plus ».

Des associations comme la Société protectrice des animaux (SPA), 30 millions d’amis et la Fondation Brigitte Bardot se sont portées partie civile au procès.

Sur place, les manifestants ont déposé des banderoles, des bougies et  des fleurs. Après une minute de silence, un texte réclamant l’application de la loi a été lu. Les militants ont demandé aux responsables politiques de modifier la législation afin d’augmenter les sanctions en cas de cruauté envers les animaux.

Le jeune homme a été poursuivi pour sévices graves et actes de cruauté envers un animal. Il a été condamné à six mois de prison dont trois fermes.

Il lui est également interdit à vie de posséder un animal et pendant 5 ans, il ne pourra pas exercer d’activité bénévole ou commerciale avec un animal.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT