Abandonné sans nourriture ni eau au fond d’une gorge, Riley le chien était destiné à mourir d’une mort lente et triste. Cependant, de l’aide lui est arrivée sous la forme d’un ancien marine américain, qui a sauvé ce chien par tous les moyens possibles.
C’est en 2010 que le sergent Zachary Anderegg a croisé par hasard un chiot de 8 mois lors de l’exploration d’un canyon en Arizona (États-Unis). Le chien était sans défense et seul au fond d’une gorge de 100 mètres de profond et il était en train de mourir de faim. En raison de la malnutrition, il était très chétif et avait perdu beaucoup de poids. Même ses dents avaient noirci.
« Plus j’y pense, plus je suis certain que quelqu’un a mis ce chien là (…) C’est pourquoi je suis tellement en colère », a déclaré Zachary dans une vidéo sur YouTube.
Décidant d’aider le pauvre chien, Zachary a pris de la nourriture pour lui et est allé chercher de l’équipement. Le lendemain, il est revenu avec une cage. Zachary a sorti le chiot du canyon.
Il a ensuite été transporté à l’hôpital pour animaux de Page, où il a reçu des soins médicaux. Et bien que le chiot soit dans un état de santé terrible, le personnel médical a fait tout ce qu’il a pu pour le remettre sur pied.
Mais le meilleur de l’histoire était encore à venir… Zachary a décidé d’adopter le chiot, l’a appelé Riley, et l’a ramené chez lui.
« Il est sans aucun doute l’un des chiens les plus gentils que j’aie jamais connus », a déclaré Zachary sur la page Facebook de Riley.
Zachary a écrit un livre sur son expérience du sauvetage de Riley, intitulé Rescuing Riley, Saving Myself: A man and his dog’s struggle to find salvation. (« Sauver Riley, me sauver moi-même : Un homme et son chien luttent pour trouver le salut. »)
L’histoire de Riley a été couverte par les médias. Zachary et son chien ont participé au Ellen DeGeneres Show et au Today Show, deux talk show américains de télévision très populaires aux États-Unis.
Un documentaire de 14 minutes, montrant les images vidéo réalisées au moment du sauvetage, a également été téléchargé sur YouTube. La vidéo est devenue virale, a attiré plus de 5 millions de visiteurs, rendant l’histoire de Riley populaire auprès des amateurs de chiens.
Après le sauvetage, Riley est retourné visiter les canyons. Avec son nouveau propriétaire Zachary à ses côtés, Riley explorait la région sans crainte, car il savait qu’il ne sera plus jamais abandonné…
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.