Un père fier et sa fille de Belfast, en Irlande, ont ému les internautes en partageant la même photo d’eux ensemble, au même endroit, prise à des années d’intervalle de leur vie.
Dans le cadre de la tendance « How It Started, How It’s Going » (Comment ça a commencé, comment ça se passe) sur Twitter, Ciarán Shannon a partagé trois photos de lui et de sa fille, Niamh, à trois étapes de sa scolarité. Toutes les photos ont été prises à l’extérieur de leur maison familiale, au même endroit, dans la rue.
À ce jour, le message de M. Shannon a été apprécié près d’un million de fois.
La première photo a été prise à l’automne 1999 lors de la première journée de Niamh à l’école primaire St. Therese of Lisieux, dans le nord de Belfast. « Je pense que j’étais plus nerveux qu’elle », a dit M. Shannon, âgé de 60 ans, à la BBC. « J’étais tellement fier. »
La deuxième photo a été prise 14 ans plus tard. Le père et la fille ont recréé leur pose originale lors du dernier jour de Niamh à l’école des filles de Little Flower en mai 2013.
La troisième photo a été prise le jour de la remise du diplôme de Niamh au St. Mary’s College, à l’été 2018. Niamh, qui a maintenant 25 ans, est qualifiée pour enseigner les mathématiques et les sciences. Chaque fois, la personne derrière l’appareil photo était sa mère, Brenda.
Le 10 octobre, M. Shannon promenait le chien de la famille avec son épouse lorsque son téléphone s’est mis à sonner pour souligner l’arrivée de messages.
« Je n’en croyais pas mes yeux quand j’ai vu les messages, je n’en revenais pas », s’émerveille M. Shannon, s’adressant au Belfast Telegraph. « Quand je suis rentré à la maison, il y en avait environ 500, ce que j’ai trouvé génial, mais ça n’arrêtait pas. »
Les clichés père-fille, qui marquent la progression d’une enfant à travers des étapes importantes de sa vie et la fierté d’un parent, ont vraiment touché une corde sensible chez les gens. « Niamh adore ça », a dit le père. « Elle a compté jusqu’à un million de j’aime. »
Pour M. Shannon, le plus important est que le monde sache maintenant à quel point il est fier de sa fille.
« C’est une fille formidable, a-t-il dit, elle est allée à l’école et a fait une formation, et maintenant elle est enseignante à temps plein […] C’est aussi notre unique enfant, ce qui la rend d’autant plus spéciale pour nous. »
FOCUS SUR LA CHINE – Institut Confucius : l’influence de Pékin en France et dans le monde
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.