La police suisse était à la recherche lundi d’un homme de 36 ans, jugé « dangereux », qui a tiré sur plusieurs personnes dans la ville de Sion, faisant deux morts et un blessé.
« Selon les premières constatations, l’auteur connaissait ses victimes », a indiqué la police cantonale du Valais (sud-ouest) dans un communiqué.
Sion : coups de feu – deux morts et un blessé – appel à témoins – complémenthttps://t.co/frI13mvmke pic.twitter.com/TkOBVRLMjt
— Police Valais (@PoliceValais) December 11, 2023
La police a mis en place un important dispositif « afin d’interpeller l’auteur des coups de feu ». Ce type d’incidents est rare en Suisse.
Un « appel à témoins »
La police a également lancé un « appel à témoins », en donnant des informations sur son identité et en publiant sa photo. Mais elle précise que « cette personne est dangereuse et qu’en aucun cas il ne faut tenter de l’interpeller soi-même ou de s’en approcher ».
Selon les informations publiées par la police, peu avant 8h00 (7h00 GMT), l’individu a tiré sur plusieurs personnes à Sion, dans les Alpes. « Deux personnes sont décédées et une autre est blessée », a précisé la police, précisant que ses motivations ne sont pas encore connues.
Le bureau du procureur cantonal a pour sa part ouvert une instruction pour « assassinat subsidiairement meurtre ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.