Un touriste de Hong Kong est tombé alors qu’il prenait une photo au Grand Canyon et est mort, ont dit les responsables du parc.
Un hélicoptère a récupéré le corps de l’homme de Hong Kong à plus de 300 mètres sous la bordure le 28 mars au Grand Canyon West, a déclaré le porte-parole David Leibowitz. Son identité n’a pas été révélée.
Le Grand Canyon West est une destination touristique populaire dans la réserve indienne de Hualapai, à l’extérieur des limites du parc national qui comprend le Skywalk, un pont avec une passerelle en verre qui s’élève à 1 200 mètres au-dessus du sol du canyon.
La chute s’est produite à Eagle Point, où se trouve le Skywalk. Le bord présente quelques rebords et affleurements en contrebas, mais aucune barrière entre les touristes et le bord.
L’homme d’une cinquantaine d’années prenait des photos lorsqu’il a trébuché et est tombé, dit M. Leibowitz. Les panneaux à Eagle Point avertissent les touristes de ne pas s’approcher trop près du bord. M. Leibowitz a dit que l’homme et sa famille étaient dans les prières de la tribu.
La réserve de Hualapai comprend un tronçon d’environ 1 600 km du Grand Canyon à son extrémité ouest.
Les autorités du Parc national du Grand Canyon ont déclaré avoir trouvé un corps mardi soir, 26 mars, dans une zone boisée au sud du Grand Canyon Village, loin de la bordure.
La porte-parole Vanessa Ceja-Cervantes a déclaré que les fonctionnaires s’employaient encore à identifier la personne et n’avaient pas identifié la cause du décès.
Le parc national du Grand Canyon est l’une des destinations touristiques les plus populaires aux États-Unis, attirant près de 6,4 millions de visiteurs l’an dernier. Le Grand Canyon Ouest sur la réserve de Hualapai reçoit environ 1 million de visiteurs par an.
Chutes du haut du Grand Canyon
Les auteurs Tom Myers et Michael Ghiglieri ont dit qu’en 2012, environ 685 personnes étaient mortes de chutes dans le Grand Canyon.
M. Ghiglieri a noté que les années 1980 ont vu plus de décès que ces dernières années, mais qu’il y a eu un changement dans ce qui tue les gens.
« Au cours de la dernière décennie, un nombre proportionnellement plus élevé de personnes sont mortes de problèmes environnementaux, principalement de chaleur, lors de randonnées pédestres », a-t-il déclaré au Arizona Daily Sun.
« Malgré tout ce que le parc a essayé de faire par le biais de panneaux éducatifs et de travaux de recherche et de sauvetages, ce qui est assez bien. Il y avait aussi proportionnellement plus de personnes qui mouraient de chutes dans le canyon (par rapport aux rives). »
Parmi les personnes qui tombent par-dessus bord, la plupart sont de jeunes hommes, a-t-il dit.
Vue sur le Grand Canyon depuis la rive sud le 10 juillet 2003. (Robyn Beck/AFP/Getty Images)
Environ 12 décès surviennent chaque année au Grand Canyon, a rapporté Kirby-Lynn Shedlowski, porte-parole du parc, sur le blog du Grand Canyon plus tôt cette année. En moyenne, deux ou trois des décès sont dus à des chutes par-dessus bord.
Les autres causes de décès comprennent les causes naturelles, les problèmes médicaux, les suicides, la chaleur, les noyades et les accidents de la route.
Le blogue recommande aux gens de s’en tenir aux sentiers pavés sur le bord, de surveiller de près les enfants à la fois sur le bord et sur les sentiers, et d’être conscients de la possibilité de tomber en tout temps.
Le site Web officiel du Grand Canyon indique comment visiter le canyon en toute sécurité : « Restez à au moins 1,80 m du bord. Accrochez-vous aux enfants. Ne vous penchez pas et ne passez pas devant les allées et les rampes. Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure. Ne reculez pas sans d’abord regarder où vous allez. »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le à vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.