Une marche blanche aura lieu le 16 novembre à Paris en hommage à Lola, l’adolescente de 12 ans tuée le 14 octobre, ont annoncé jeudi ses parents, demandant qu’elle se déroule « dans la sérénité et le calme, loin des agitations politiques et médiatiques ».
Cette marche blanche partira à 16H00 d’un square sur l’allée Darius-Milhaud, pour se terminer devant la mairie du 19e arrondissement où vivaient la fillette et sa famille avant le drame, survenu dans cette même zone de la capitale.
« Cette nouvelle manifestation de soutien est une aide précieuse pour surmonter notre épreuve si douloureuse », déclarent les parents de la collégienne dans leur communiqué.
Mais « dans le prolongement de ce que nous avons toujours exprimé nous demandons que celles et ceux qui viendront apporter leur soutien le fassent à titre personnel, sans écharpe officielle ni signe particulier d’appartenance à un organisme politique quel qu’il soit », ajoutent-ils.
Ils demandent aussi « expressément aux médias ou aux particuliers de garder la distance nécessaire pour que cet hommage soit digne ». Ils indiquent qu’ils ne répondront à aucune demande d’interview et appellent à ne pas importuner les enfants qui seront présents.
Les circonstances horribles de la mort de la collégienne de 12 ans, dont le corps a été retrouvé le 14 octobre dans une malle, ont suscité une immense émotion dans le pays.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.