Dans la nuit de mercredi à jeudi, une policière âgée de 26 ans a mis fin à ses jours sur le parking de sa résidence à Drancy en Seine-Saint-Denis.
D’après Le Parisien, la jeune femme s’est donnée la mort avec son arme de service dans sa voiture personnelle sur le parking de sa résidence. Elle a été découverte dans les environs d’1 heure du matin par son compagnon également policier.
La policière était affectée à la 21e compagnie d’intervention (CI) de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), dans le 19e arrondissement de Paris.
L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.
Le suicide d’une fonctionnaire de la DOPC, ce jour, nous affecte terriblement.
Nous pensons à ses proches, à sa famille et à ses collègues dans ce moment douloureux.#EspritDeCorps @prefpolice pic.twitter.com/O11yifTz3g— Préfecture de Police (@prefpolice) August 22, 2019
Depuis le début de l’année, c’est le 47e suicide dans la police. Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur a déclaré qu’une plate-forme téléphonique « Cellule alerte prévention suicide » sera opérationnelle très rapidement.
Le syndicat Alliance propose une « marche blanche » en septembre. Elle devrait rassembler des gardiens de la paix aux commissaires.
Alliance accuse cette situation dramatique à des « conditions de travail dégradées ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.