Lorsque Jenny Irons a joint un club d’amincissement pour soutenir sa sœur, elle ne s’attendait pas à ce que le régime alimentaire et l’exercice physique transforment sa propre vie, une vie qui a maintenant profondément changé.
Avec près de 109 kg en moins, Jenny n’est plus déprimée et ne se cache plus derrière des vêtements trop amples.
De plus, elle est même prête à chercher l’amour de sa vie.
Jenny, une soignante de 46 ans de Clacton-on-Sea dans l’Essex, en Angleterre, luttait contre des douleurs à la poitrine et aux pieds, des maux de tête et un essoufflement en raison de son poids très lourd d’environ 174 kg. Puis, en septembre 2018, elle a accepté d’accompagner sa sœur dans un groupe local du Slimming World pour lui apporter un soutien moral.
« Je voulais juste être une bonne sœur, a admis Jenny dans un communiqué du centre de fitness, mais quelques mois plus tard, j’ai réalisé que c’était en fait ma sœur qui s’était jointe à moi pour m’aider depuis le début ! »
Après un divorce douloureux, un licenciement et la vente forcée de sa maison, Jenny s’était tournée vers la nourriture pour se réconforter.
« J’étais vraiment dans une mauvaise passe », explique-t-elle. « J’allais au supermarché à 22 heures le soir ou à 5 heures le matin pour que personne ne me voie. Je ne regardais personne et je cachais mon corps dans des vêtements amples. Je me sentais vraiment seule. »
Jenny a été soulagée de trouver la solidarité parmi ses collègues au fitness. « Il y avait des gens [au Slimming World] de toutes formes et de toutes tailles et tout le monde était si serviable et amical », se rappelle-t-elle.
Et surtout, contrairement aux régimes dans le passé de Jenny, celui de Slimming World a fonctionné pour elle.
Lorsqu’elle se sentait déprimée, Jenny mangeait des sandwiches de pain blanc, des biscuits, des chips, du chocolat, du gâteau au fromage, des cacahuètes et de la glace. Pour le dîner, elle mangeait souvent des bâtonnets de poisson avec des frites et des haricots.
Sous le régime pour perdre du poids de Slimming World, l’alimentation de Jenny s’est transformée. Pour les en-cas, Jenny s’est tournée vers les pommes, les baies, les bâtonnets de carotte, les yaourts sans matières grasses et le maïs soufflé. Au déjeuner, elle mangeait une salade de poulet ou de crevettes et, au dîner, du spaghetti sauce bolognaise ou une omelette avec salade.
« Vous pouvez toujours savourer tous vos plats préférés, explique Jenny, mais ils sont cuisinés d’une manière différente et vous n’avez pas du tout l’impression d’être au régime. »
Avec le soutien du groupe, la confiance de Jenny est montée en flèche. Tout comme son niveau d’énergie.
« Je me sentais mieux dans ma peau et j’avais la confiance nécessaire pour commencer à faire de l’exercice », explique-t-elle. « Avant, je ne marchais que de ma voiture au travail… Maintenant, je peux marcher des kilomètres et, si je ne vais pas marcher, j’ai des démangeaisons aux pieds. Je suis la nouvelle Forrest Gump ! »
Les mesures de confinement imposées au début de 2020 ont menacé de perturber les progrès de Jenny, mais elle a gardé son objectif au premier plan. Elle a participé à des réunions virtuelles hebdomadaires, s’est enregistrée auprès de sa consultante, Carole, et a finalement atteint son poids cible de 66 kg, ce qui représente une perte de poids incroyable de 108 kg depuis le début de son périple.
De plus, Jenny a perdu 12 tailles de robe et son IMC (indice de masse corporelle) est passé de 54 à 22, un chiffre sain.
« Il n’y a pas de mot pour décrire ce que vous ressentez quand vous voyez quelqu’un se sortir d’une situation très déprimante… on pouvait juste la voir s’épanouir, » a expliqué Carole dans une interview vidéo.
« Je ne peux cesser de sourire », a dit Jenny. « J’aimerais commencer à sortir après le Covid. » Maintenant qu’elle est au plus mince, Jenny veut aussi voyager dans le monde.
Pour sa remarquable réussite, Jenny a été nommée « Femme minceur de l’année 2020 ».
« Parfois, je dois me pincer, a-t-elle admis, et être nommée Femme de l’année, c’est comme la cerise sur le gâteau ou, devrais-je dire, la salade de fruits ! Mon seul regret est de ne pas l’avoir fait plus tôt. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.