Vatican: fin de l’entretien entre le président Macron et le pape François, d’une longueur inédite

26 juin 2018 12:41 Mis à jour: 26 juin 2018 12:49

Le président français Emmanuel Macron et le pape François ont eu un entretien mardi au Vatican, d’une longueur inhabituelle de 57 minutes, a constaté l’AFP. Les deux hommes se sont vus dans la bibliothèque du Vatican, lieu habituel des rencontres entre le souverain pontife et les chefs d’Etat et de gouvernement.

Les entretiens passés du pape argentin, comme avec l’ancien président américain Barack Obama ou le président turc Recep Tayyip Erdogan, n’ont jamais dépassé 50 minutes. Le pape et le président français, qui se voyaient pour la première fois, se sont quittés, tout sourire, et en s’étreignant à plusiers reprises.

Le président français a offert au pape une édition en italien de 1949 du « Journal d’un curé de campagne » de Georges Bernanos, écrivain catholique fervent que son hôte apprécie beaucoup. Le pape lui a remis une médaille en bronze de Saint Martin et les textes phares de son pontificat.

Il est de la « vocation » des chefs d’Etat et de gouvernement à défendre les plus faibles, a souligné peu après le pape François.

DC avec AFP

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.