Le Premier ministre Boris Johnson a battu l’opposition travailliste à plate couture aux législatives britanniques. Tout juste réélu dans sa circonscription d’Uxbridge et South Ruislip, à l’ouest de Londres, le dirigeant conservateur s’est félicité vendredi matin du « mandat fort pour réaliser le Brexit » donné par les électeurs.
Il a réussi son pari: avoir les coudées franches pour mettre en oeuvre le Brexit fin janvier, à la satisfaction des 52% de Britanniques qui avait voté pour quitter l’Union européenne lors du référendum de 2016. Il peut se féliciter, au vu des estimations des médias britanniques affinées au fil de la nuit, d’avoir remporté pour son parti une majorité d’une ampleur inédite depuis Margaret Thatcher.
Les plans du chef du gouvernement, figure du camp « Leave » lors de la campagne du référendum, étaient jusqu’à présent bloqués, faute de majorité au Parlement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.