Victoria Bueno, jeune danseuse brésilienne née sans bras, a émerveillé le public au cours de l’émission America’s got talent, le 10 janvier 2023. Offrant une splendide démonstration de danse classique, elle a prouvé que le handicap n’est pas un obstacle à la réalisation de ses rêves.
C’est une prouesse artistique qui force l’admiration. Le 10 janvier 2023, une jeune ballerine brésilienne âgée de 18 ans a ébloui le public de l’émission « America’s got talent » en virevoltant sur la scène. Une performance remarquable puisque la jeune fille, prénommée Victoria, est née sans bras. Or, ceux-ci sont généralement d’une importance majeure en danse classique: outre la grâce, ils apportent au danseur l’équilibre dont il a besoin pour réaliser pas de danse, sauts et pirouettes. Victoria n’en a pourtant pas eu besoin pour montrer son talent.
Avant de commencer sa prestation, elle explique au jury que sa maman lui a fait essayer la danse classique à l’âge de 5 ans. Avec les encouragements et le dévouement de son professeur, Victoria a pu embrasser cette discipline malgré son handicap, rapporte Aleteia. Sur scène, la jeune danseuse, en tutu blanc et pointes, s’épanouit avec une aisance époustouflante, sur une musique de Lauren Daigle, chanteuse chrétienne mondialement connue, dont les paroles sont très évocatrices puisqu’elles s’adressent à Dieu lui-même:
You say I am loved when I can’t feel a thing
Tu dis que je suis aimée même quand je ne ressens rien
You say I am strong when I think I am weak
Tu dis que je suis forte quand je pense être faible
You say I am held when I am falling short
Tu dis que je suis soutenue quand je ne me sens pas à la hauteur
When I don’t belong, oh You say I am Yours
Quand je ne trouve pas ma place, Tu dis que je suis tienne
And I believe, oh I believe
Et je crois, je crois (en Toi)
« Tout le monde peut s’efforcer de réaliser ses rêves »
On la voit alors tourner sur elle-même, avant d’effectuer un grand écart en l’air, le tout avec élégance et, surtout, un grand sourire aux lèvres. Elle démontre, sous les yeux émus du public, un niveau exceptionnel, ce qu’a reconnu avec enthousiasme l’un des juges. Alors que la jeune fille venait de terminer de danser, l’un des membres du jury, Simon Cowell, a fait part de son étonnement et, surtout, de son admiration. « Une star, c’est quelqu’un qui persévère et qui, lorsqu’il est sur scène, illumine la scène, et vous avez ces deux choses », a-t-il affirmé. « Quand vous avez dansé, c’est comme si nous étions hypnotisés. »
Victoria, quant à elle, a tenu à profiter de sa venue dans l’émission pour transmettre un message des plus inspirants: « Je suis là pour prouver que tout le monde peut s’efforcer de réaliser ses rêves. » Une preuve vivante que la passion, le travail et la détermination peuvent décidément faire des miracles.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.