Vidéo : une mère des États-Unis entraîne sa fille adolescente alors qu’elle se bat contre une autre adolescente

16 décembre 2018 17:57 Mis à jour: 16 décembre 2018 17:57

Une mère de Floride a été arrêtée après avoir apparemment « incité, encouragé et entraîné » sa fille de 16 ans pendant que la fille se battait avec une autre adolescente.

Des images vidéo diffusées par le Service de police du comté de Polk semblent montrer la mère, Giselle Reyes Felix, 36 ans, entraînant sa fille.

« Notre suspect adulte était censé être responsable de la fille de 16 ans. Au lieu de cela, elle a non seulement conduit la fille jusqu’à la victime, mais elle l’a aussi incitée et encouragée à se battre et lui a appris comment frapper la victime. C’était totalement irresponsable », a déclaré le le chef de police Grady Judd dans une déclaration.

Il a dit que la bagarre a commencé parce que la fille de Mme Felix n’a pas été invitée à une fête organisée par la victime. La fille de Mme Felix s’y est rendue malgré tout, et elles se sont disputées. La situation s’est encore détériorée sur Facebook et Instagram, et elles ont échangé plusieurs commentaires écrits.

Les députés ont dit que Mme Felix a conduit sa fille de 16 ans à la maison de la jeune fille de 17 ans, où sa fille a tendu une embuscade à l’autre alors que l’adolescente plus âgée rentrait de l’école à pied. Mme Felix a commencé à crier des encouragements à mesure que la bagarre se développait.

giselle reyes
Giselle Reyes Felix, 36 ans (Service de police du comté de Polk)

« Bang, Bang ! Lève-toi ! », peut-on entendre Mme Felix crier à sa fille au début de la vidéo. Plus tard, elle a ajouté : « Allez, frappe-la ! Ta mère est là ! »

En plus de se rendre sur les lieux en voiture avec sa fille, Mme Felix a également pris soin d’amener une troisième personne pour filmer le combat, a déclaré le cher de police. « Allez-vous emballer la vidéo et la donner à votre fille pour Noël avec une paire de gants de boxe ? », l’officier Judd a dit lors d’une conférence de presse. « Comme c’est horrible. Ce n’est pas comme ça qu’on élève des gens pacifiques et respectueux dans la société. »

Pendant le combat, une voisine arrive et les arrête temporairement de se battre.

Mais quand elle dit clairement qu’elle veut continuer d’intervenir, Mme Felix lui dit de ne pas le faire.

« Ne va pas là-bas », dit la mère.

« Je ne saute pas dedans, j’allais l’arrêter », répond la fille.

« Oh, il vaudrait mieux pas », dit la mère. « Laisse-les se battre ! »

florida fight
Capture d’écran de la vidéo filmée par une personne emmenée par Giselle Reyes Felix, 36 ans, montrant la fille de 16 ans de Mme Felix et une camarade de classe de 17 ans se battant. (Fox)

Les images montrent les filles qui continuent de se bagarrer avant de cesser peu de temps après.

« C’est un parent. À quoi pensez-vous ? Vous êtes juste dingue ? », M. Judd a dit. « Tu es censée être l’adulte, tu es censée être la mère. Si tu avais des problèmes, tu es censée aller voir la mère de l’autre fille et régler ça sans une bagarre de rue. »

« Je suis juste outré », a-t-il ajouté. « Une mère n’est pas censée faire ça. »

Mme Felix a été accusé de violence envers les enfants et d’avoir contribué à la délinquance d’un mineur.

Mme Felix a de la chance que la bagarre ne se soit pas soldée par des blessures graves ou la mort de quelqu’un, a dit M. Judd, notant que les accusations auraient pu être bien pires dans cette affaire.

En plus des accusations portées contre Mme Felix, sa fille anonyme a été arrêtée et accusée de coups et blessures.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

METZ – Pour avoir refusé de donner une cigarette,
il se fait tabasser par trois hommes dans le centre-ville

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.