Malgré l’arrivée des gendarmes et des pompiers, l’assaillant n’a pas pu être ranimé.
Mercredi dernier, vers 20h30, un homme de 29 ans entre dans le snack-kebab Chez Deniz situé 15, rue de la Gare, à Cornimont. Dans un état second, il commande à manger avant de se mettre torse nu et de s’en prendre aux clients de l’établissement ainsi qu’au couple de gérants.
« Il a débarqué comme ça, je ne l’avais jamais vu. Il voulait tuer. Il a crié : ‘Je vais vous égorger’. Nous ne savions pas ce qu’il avait sur lui mais il gardait sans cesse la main dans la poche arrière de son pantalon », a expliqué Sali Durmu – patron du restaurant – dans les colonnes de L’Est républicain.
Inquiet de la tournure que prennent les évènements, M. Durmu prévient la gendarmerie pendant que le jeune homme continue de vitupérer et bouscule violemment le père du gérant. Celui-ci s’écroule devant le comptoir avant que des clients ne se décident à mettre l’agresseur dehors.
Loin de se calmer, l’homme finit par revenir à la charge, invectivant les personnes présentes et occasionnant quelques dégâts matériels à l’intérieur du restaurant. Il finira par être de nouveau mis dehors.
« Avec une blessure comme ça, tu ne te relèves pas »
Pour l’empêcher de pénétrer à nouveau dans l’enceinte de l’établissement, le gérant baisse le rideau de fer interdisant l’accès à la porte d’entrée. C’est alors que le forcené entreprend de briser une vitre avec son poing. En retirant son bras, il se blesse grièvement.
« Avec une blessure comme ça, tu ne te relèves pas. Lui, pendant une demi-heure, il perdait son sang et continuait à insulter les gens », confie M. Durmu.
Malgré l’arrivée des gendarmes de la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte qui lui feront un point de compression, l’assaillant perdra connaissance au moment de la venue des pompiers. Ceux-ci ne parviendront pas à le ranimer et son décès sera finalement prononcé à 21h45.
Originaire de la commune du Mesnil située à moins de dix kilomètres de Cornimont, le défunt n’était a priori pas connu de la justice selon L’Est Républicain, qui précise qu’aucune arme n’a été retrouvée sur lui. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de la mort.
« On en voit quelques-uns des fous dans les kebabs, mais pas des comme ça », conclut Sali Durmu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.