Il y a quelques jours, un brochet d’un mètre de long a été pêché à Cognac en Charente. Une belle prise qui a ensuite été remise à l’eau.
En plein centre-ville de Cognac, du côté du pont de Saint-Jacques et de la boîte La Maison-Blanche, une prise exceptionnelle a été immortalisée. En effet, Philippe Conchon, un logisticien de 38 ans et passionné de pêche, a réussi à sortir de l’eau un brochet d’une longueur d’un mètre et deux centimètres, a rapporté la Charente Libre.
Une prise qui vient conclure la saison de la pêche au brochet. Évidemment, après avoir été mesuré, le brochet a été relâché dans son habitat naturel. Philippe Conchon est un adepte du no-kill.
Un brochet d’un mètre pêché à Cognac ville https://t.co/K5niOHGwEk
— Charente Libre (@charentelibre) January 23, 2023
Bien que sa taille soit impressionnante, ce brochet n’est cependant pas la plus grosse prise pêchée dans la Charente, a rapporté Angers Info. En effet, en 2021, deux pêcheurs avaient sorti de l’eau un beau spécimen d’1m15.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.