Afin de soutenir les Français pour régler leurs factures énergétiques ou des travaux cette année, un chèque énergie sera automatiquement versé à partir du 21 avril. Une aide annoncée par la ministre Agnès Pannier-Runacher en ce début de semaine.
Ce lundi 13 mars, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a annoncé qu’un chèque énergie devrait être versé aux Français les plus modestes à partir du 21 avril 2023. Cette aide, octroyée pour régler les factures énergétiques, devrait toucher 5,8 millions de ménages.
Quant à son montant, d’abord annoncé de 48 à 200 euros, il sera finalement compris entre 48 euros et 277 euros « suivant le niveau de revenus », a indiqué la ministre dans son communiqué. De plus, il sera « automatique ». Chacun pourra donc « l’utiliser pour payer sa facture d’électricité, de gaz, de bois, toutes les énergies qui servent à vous chauffer », a-t-elle précisé.
Pour connaître le barème, rendez-vous sur le site dédié du Ministère de la transition énergétique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.