C’est une histoire surprenante qui a mal commencé mais qui finit bien. À Dijon en Côte-d’Or, un chien malinois ayant subi des maltraitances se retrouve aujourd’hui intégré à la brigade canine de la police nationale.
Découvert en février 2022 dans des circonstances dramatiques, Natsu, un malinois, évolue désormais dans un tout autre environnement. En effet, après avoir subi de nombreuses maltraitances, Natsu avait été retrouvé pendu avec sa laisse à un balcon de l’avenue du Drapeau à Dijon, après avoir sauté par-dessus le parapet du domicile où il était muselé.
Inanimé, Natsu avait été secouru de justesse par un voisin puis amené chez un vétérinaire, avec d’être recueilli par la SPA.
Par la suite, un accord a été conclu entre la SPA de Dijon et la police nationale. Au mois de septembre 2022, Natsu a alors fait l’objet de nombreux tests, a rapporté Bien public. Des tests qui se sont révélés concluants !
Depuis, Natsu a intégré la brigade canine de la police nationale comme chien de défense-intervention, a rapporté BFMTV. Un dénouement heureux pour Natsu, qui se plaît dans sa nouvelle vie.
À noter que ce n’est pas le premier chien en situation de maltraitance à être ainsi promu dans une brigade des forces de l’ordre. Et ce ne sera certainement pas le dernier !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.